Digikaa

Créateur de rencontres dans le digital

Partenaire portage salarial

Leankr Leankr

Équipe

Description

**Leankr**

On connaît la place que prend chaque jour davantage le second écran et c’est justement ce créneau que Leankr tente de compléter. La startup propose ainsi un service d’enrichissement de la télévision sur le second écran permettant de répondre aux nouveaux usages de la consommation télévisuelle.
Le second écran, c’est ce qu’on entend par les nouveaux devices apparu sur le marché, tablettes et smartphones, et qu’on utilise désormais en simultané avec notre consommation de plus en plus forte de la télévision (même si on pourrait plus généralement appelé ça un second écran universel). C’est presque ¾ de la population américaine qui utilise internet en regardant la télévision et plus de la moitié qui cherche de l’information sur ce qu’ils sont en train de regarder.

L’engagement vis-à-vis de la télévision est très fort, leur service est ainsi axé sur une information push et d’enrichissement du contenu. Le service repose sur différentes techniques d’extraction de métadonnées en temps réel à partir des flux de la télévision

Actuellement, l’utilisation passe via leur site web mais va très prochainement s’étendre et se déployer sur des applications iPhone et Android. En terme de gestion de projet, ils suivent la désormais bien connue méthodologie lean (les explications ici). Le business model repose quant à lui principalement sur de la publicité synchronisée et enrichie par rapport à celles vues en direct à la télévision. Pour compléter cela, l’affiliation permettra d’acheter ce que vous voyez en direct.

Pour les intéressés, ils préparent un premier tour de table qui permettra d’accélérer le développement de la plateforme technique et le déploiement de leur service en France.

{[( Article issu du Blog Maddyness )]|[http://maddyness.com/2012/07/02/incubatour-4-a-telecom-bretagne-leankr/]}**-~-**<strong>Leankr</strong><br/><br/><br/><br/>On connaît la place que prend chaque jour davantage le second écran et c’est justement ce créneau que Leankr tente de compléter. La startup propose ainsi un service d’enrichissement de la télévision sur le second écran permettant de répondre aux nouveaux usages de la consommation télévisuelle.<br/><br/>Le second écran, c’est ce qu’on entend par les nouveaux devices apparu sur le marché, tablettes et smartphones, et qu’on utilise désormais en simultané avec notre consommation de plus en plus forte de la télévision (même si on pourrait plus généralement appelé ça un second écran universel). C’est presque ¾ de la population américaine qui utilise internet en regardant la télévision et plus de la moitié qui cherche de l’information sur ce qu’ils sont en train de regarder.<br/><br/><br/><br/>L’engagement vis-à-vis de la télévision est très fort, leur service est ainsi axé sur une information push et d’enrichissement du contenu. Le service repose sur différentes techniques d’extraction de métadonnées en temps réel à partir des flux de la télévision<br/><br/><br/><br/>Actuellement, l’utilisation passe via leur site web mais va très prochainement s’étendre et se déployer sur des applications iPhone et Android. En terme de gestion de projet, ils suivent la désormais bien connue méthodologie lean (les explications ici). Le business model repose quant à lui principalement sur de la publicité synchronisée et enrichie par rapport à celles vues en direct à la télévision. Pour compléter cela, l’affiliation permettra d’acheter ce que vous voyez en direct.<br/><br/><br/><br/>Pour les intéressés, ils préparent un premier tour de table qui permettra d’accélérer le développement de la plateforme technique et le déploiement de leur service en France.<br/><br/><br/><br/><a href='http://maddyness.com/2012/07/02/incubatour-4-a-telecom-bretagne-leankr/' target='_blank'>( Article issu du Blog Maddyness )</a>