Digikaa

Créateur de rencontres dans le digital

Partenaire portage salarial

Emsytech Emsytech

Équipe

Description

Portée par Julien Villeret et Thierry Trolez, EMSYTECH s’articule autour d’une offre de produits et services axés sur l’audio numérique dans une chaîne de diffusion TV ou Radio.

Emsytech prévoit de déployer des solutions pour répondre à des problématiques audio telles que le loudness et la synchronisation Audio / Vidéo.

La startup propose des solutions de traitement audio sur plateformes embarquées, à destination des fabricants de produits de diffusion de contenus audio et vidéo. De nouvelles normes et réglementations permettent aujourd’hui de répondre à des problématiques de qualité audio et c’est ce à quoi tente de répondre Emsytech.

Emsytech travaille actuellement sur une solution de gestion du loudness (volume sonore perçu), dont le problème le plus significatif est celui du volume excessif de la publicité à la télévision. Des réglementations vont bientôt imposer aux diffuseurs de respecter un volume maximal pour les programmes diffusés, y compris les publicités autant qu’harmoniser les volumes des différentes chaînes d’un bouquet TV.

L’offre de Emsytech propose des algorithmes de mesure, de contrôle et de supervision du loudness, qui permettent de respecter la législation tout en garantissant une qualité audio optimale.

Emsytech travaille déjà avec des fabricants de matériel de distribution de contenus vidéo reconnus et prévoit de commercialiser son offre logicielle dès la fin 2012. Une offre matérielle suivra fin 2013. Si la télévision est le marché principal du business model, la radio et les télécoms sont également des marché prometteurs, tant pour le loudness que pour d’autres problématiques de qualité audio

(Cet Article a été rédigé par Louis Carle fondateur du blog {[Maddyness]|[http://www.maddyness.com/2012/07/02/incubatour-4-a-telecom-bretagne-emsytech/]})**-~-**Portée par Julien Villeret et Thierry Trolez, EMSYTECH s’articule autour d’une offre de produits et services axés sur l’audio numérique dans une chaîne de diffusion TV ou Radio.<br/><br/><br/><br/>Emsytech prévoit de déployer des solutions pour répondre à des problématiques audio telles que le loudness et la synchronisation Audio / Vidéo.<br/><br/><br/><br/>La startup propose des solutions de traitement audio sur plateformes embarquées, à destination des fabricants de produits de diffusion de contenus audio et vidéo. De nouvelles normes et réglementations permettent aujourd’hui de répondre à des problématiques de qualité audio et c’est ce à quoi tente de répondre Emsytech.<br/><br/><br/><br/>Emsytech travaille actuellement sur une solution de gestion du loudness (volume sonore perçu), dont le problème le plus significatif est celui du volume excessif de la publicité à la télévision. Des réglementations vont bientôt imposer aux diffuseurs de respecter un volume maximal pour les programmes diffusés, y compris les publicités autant qu’harmoniser les volumes des différentes chaînes d’un bouquet TV.<br/><br/><br/><br/>L’offre de Emsytech propose des algorithmes de mesure, de contrôle et de supervision du loudness, qui permettent de respecter la législation tout en garantissant une qualité audio optimale.<br/><br/><br/><br/>Emsytech travaille déjà avec des fabricants de matériel de distribution de contenus vidéo reconnus et prévoit de commercialiser son offre logicielle dès la fin 2012. Une offre matérielle suivra fin 2013. Si la télévision est le marché principal du business model, la radio et les télécoms sont également des marché prometteurs, tant pour le loudness que pour d’autres problématiques de qualité audio<br/><br/><br/><br/>(Cet Article a été rédigé par Louis Carle fondateur du blog <a href='http://www.maddyness.com/2012/07/02/incubatour-4-a-telecom-bretagne-emsytech/' target='_blank'>Maddyness</a>)